Le guide de votre bien-être à domicile

Carafe filtrante

Des carafes filtrantes innovantes

carafe Brita

© Brita

Bien sûr le nom que tout le monde associe à la carafe filtrante, c’est Brita, le fabriquant allemand leader mondial dans le domaine de la filtration d’eau. Cependant, il existe d’autres marques aujourd’hui de très bonne qualité à l’image de Kenwood. Vous pouvez donc choisir le modèle qui correspond à vos besoins et à vos goûts.
  1. La référence Brita, spécialiste des carafes filtrantes
  2. Des carafes filtrantes Bio ?

La référence Brita, spécialiste des carafes filtrantes

La marque allemande, si elle n’est plus seule aujourd’hui sur le marché des carafes filtrantes, a des années d’expérience et de retours clients derrière elle pour proposer de très bon produits. Ses solutions sont toujours à la pointe du progrès et sont un gage d’efficacité. Par exemple, Brita est l’un des fabricants les plus efficaces contre le développement des bactéries. L’entreprise a pour cela utilisé un traitement à l’argent sur ses filtres. Le métal a un effet bactériostatique notable. Attention, si cela réduit considérablement la croissance des bactéries, ce processus ne les éradique pas définitivement et il convient de bien respecter les consignes d’utilisation présentes sur la notice fournie avec chaque appareil. Au plan esthétique, les marques ont développé différents design pour que la carafe de votre choix puisse s’intégrer harmonieusement dans votre cuisine.

Des carafes filtrantes Bio ?

La marque Terraillon notamment a récemment lancé une gamme de carafes filtrantes bio. D’autres marques encore ont développé des systèmes plus complexes où il est possible de sélectionner les différentes capacités du filtre. Certains modèles peuvent ainsi être un peu plus efficaces contre les nitrates, d’autres agissent mieux sur les bactéries. Si elles ne sont pas labellisées officiellement BIO, les carafes filtrantes sont, dans leur grande majorité, des produits plus respectueux de l’environnement que les bouteilles en plastique. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’on retrouve ces produits dans de nombreux magasins de produits biologiques.