Le guide de votre bien-être à domicile

Carafe filtrante

Actualités

Une eau potable maison, c’est possible !

Dans leur dernière enquête, les magazines 60 millions de consommateurs et France Libertés ont révélé qu’une bouteille sur cinq présente des traces de pesticides et de médicaments. Une nouvelle qui jette du feu à la poudre avec des consommateurs avertis qui préfèrent dorénavant se tourner vers le filtrage de l’eau du robinet pour avoir une eau potable de bonne qualité. Parmi les méthodes de purification disponibles sur le marché, nous avons sélectionné pour vous :

La carafe filtrante

Pour obtenir une eau potable, il vous suffit de faire couler l’eau du robinet par le filtre du purificateur. Ce dernier est constitué de filtre à charbon actif qui élimine les microbes, les métaux lourds, les pesticides, les herbicides et les nitrates. Avant de choisir votre modèle de carafe à eau, renseignez-vous sur la qualité et l’efficacité des modèles auprès des sites spécialisés comme celui de l’UFC-Que choisir qui rassemble les résultats des tests chez les particuliers.

Le filtre à robinet

Ce dispositif à poser directement sur la bague du robinet filtre l’eau comme la carafe à eau en utilisant une cartouche à charbon capable de purifier 1 200 litres en moyenne. Il agit en neutralisant le chlore, les nitrates, les pesticides, les métaux lourds et le plomb. Cette solution est idéale car elle évite la stagnation de l’eau et le dispositif est efficace durant 3 mois.

L’osmoseur

C’est un filtre à fixer sous l’évier pour permettre la circulation de l’eau par diverses étapes de purification : pré-filtre céramique pour les poussières et la rouille, le filtre avec KDF pour les métaux lourds, la cartouche à charbon pour les bactéries, solvants chimiques et pesticides ainsi que la microfibre en argent qui stérilise les derniers micro-organismes.