Le guide de votre bien-être à domicile

Carafe filtrante

Actualités

De l’eau potable à volonté grâce à une carafe filtrante

Après les polémiques sur la qualité de l’eau du robinet dans certaines régions françaises, les consommateurs sont à la recherche de solutions pratiques mais efficaces pour permettre à la famille d’avoir accès à une eau buvable de bonne qualité. Sans devoir investir dans les produits en bouteille, nous leur proposons d’opter pour une carafe filtrante, une option fiable disponible en très grande quantité. Parmi les différents modèles proposés sur le marché, Kyzo est une carafe filtrante design de fabrication française, garantie sans Bisphénol A et livrée avec des cartouches rechargeables.

L’eau en bouteille, une solution non écologique?

Même si les réseaux d’exploitation d’eau sont fortement surveillés, les Français ne se fient pas à la qualité de l’eau du robinet. Ce qui explique les 140 000 tonnes de bouteilles en plastique fabriquées, transportées et traitées chaque année dans tout le pays. Et comparée à l’eau du robinet, la bouteille représente un investissement important pour les ménages parce qu’elle est 100 à 300 fois plus chère.

La carafe filtrante Kyzo

En collaboration avec les PME locales, l’entreprise auvergnate Kyzo fabrique ses carafes filtrantes dans le pays avec du plastique et du carton. Avec le choix de ces matériaux de base et la limitation du transport, cette société responsable diminue son empreinte écologique. Pour filtrer le chlore, les sulfates, le calcaire, les matières organiques, les nitrates et les phosphates de l’eau, la carafe filtrante Kenzo utilise un filtre permanent à vider après 100 litres d’eau filtrée, soit environ 30 jours d’utilisation. Après cette période, il suffit de vider le filtre et le remplir avec des nouvelles matières filtrantes.